Méthode Bonobo

From wikili
Jump to navigation Jump to search

Imaginez un monde où les disputes sont résolues par des séances de sexe pacifique au lieu de se battre. C'est le cas chez les bonobos ! Ils utilisent le sexe comme une forme de réconciliation après une dispute. Ils peuvent aussi partager de la nourriture pour résoudre un conflit, et parfois, ils peuvent simplement se faire un bon rire ensemble.

Les bonobos sont aussi très doués pour la communication non-violente. Ils utilisent des gestes, des vocalises et des expressions faciales pour exprimer leurs sentiments et communiquer avec les autres. Et contrairement à certains humains que nous connaissons, les bonobos n'ont pas peur de toucher et d'étreindre leurs amis pour apaiser les tensions.

Alors, pourquoi ne pas prendre exemple sur les bonobos et remplacer les guerres, les procès et les câlins douloureux par des parties de jambes en l'air et des séances de thérapie par le rire ?

En conclusion, la vie sociale des bonobos est un véritable festival de sexe, de nourriture et de rire, et ils nous montrent que la résolution de conflits peut être beaucoup plus amusante et efficace lorsqu'elle est basée sur la communication, le partage et la tendresse. Les bonobos, c'est le nouveau mode de vie cool!

  • Je me demande pourquoi le bonobo n'est pas l'espèce dominante ?
  • J'imagine la résolution de problème avec mes collègues du bureau. Ce serait une vraie partouse.;-)


Ca m'inspire, besoin de calins ......je me dispute.... je me sens mieux ;-)